Latest Posts

    Sorry, no posts matched your criteria.

Title Image

Entrainements

Accueil  /  Édition 2020  /  Entrainements

DATES ET PROGRAMME

Les dates et lieux des entraînements LMDF vous seront confirmés prochainement.

Cette année, quatre entraînements gratuits et ouverts à toutes et à tous vous seront proposés + une session spéciale d’entraînement réservée aux inscrit(e)s !

QUELQUES CONSEILS…

L’entraînement : 

Pour celles qui ont découvert la course à pied récemment, essayez de courir 1 à 2 fois par semaine d’ici à la course, au moins 20 minutes
Pour celles qui courent régulièrement, continuez votre rythme habituel, ne cherchez pas à rajouter des séances juste avant l’événement, vous prendrez éventuellement des résolutions après la course …
Vous pouvez par contre insérer quelques exercices de condition physique et des changements de rythme dans votre sortie, par exemple 5 à 6 accélérations douces au milieu ou en fin de footing
Courez régulièrement sur des parcours variés, pour un renforcement musculaire naturel

 La récupération :

Avant de vous coucher (ou dans la journée), allongez-vous et mettez vos jambes relevées appuyées contre un mur. Restez ainsi en vous détendant 5’ à 10’ pour favoriser le retour veineux. Profitez-en pour faire l’exercice respiratoire ci-dessous.

L’oxygénation de votre organisme est essentielle pour le bon fonctionnement musculaire et intellectuel, favoriser les échanges cellulaires, aider à soulager les douleurs menstruelles.

Pour compléter les bénéfices de la course à pied, faites des l’exercice respiratoire suivant :
Expirez lentement et profondément en creusant le ventre, puis inspirez amplement en gonflant le ventre. Répétez ce mouvement entre 5 et 10 fois. Répétez-le plusieurs fois par jour n’importe où et quand. Il a une action également sur le stress et sur le transit intestinal.
Efficace aussi contre les points de côté : pensez à le faire pendant la course (moment de pause ou en courant)

La nutrition :

Le repas de la veille : repas équilibré en évitant toutefois ce qui est irritant au niveau digestif comme les laitages et crudités. Pas besoin de « pasta-party » et de féculents (sauf si vous en avez envie mais ne vous gavez pas…)

Le petit déjeuner avant la course : léger et pas trop sucré ; évitez les laitages et les oeufs.

• L’échauffement :

Le footing d’échauffement ne sera pas nécessaire si votre allure de course ne dépasse pas celle de vos footings, ou si vous débutez ; vous pouvez par contre faire l’échauffement collectif proposé pour vous stimuler et vous mettre dans l’ambiance.

Prenez soin de vous et faites-vous plaisir !