Entretien avec Élodie Varlet


Question 1
Élodie, vous soutenez la course depuis son lancement, que représente pour vous la marseillaise des femmes ? Et quel rôle donnez-vous à celui de marraine ?

La Marseillaise des femmes est une belle occasion de fêter le sport au féminin, de partager un moment avec ses amies ou encore avec sa maman ou sa fille et de se challenger sur une course qui reste accessible à toutes. Je suis très fière d'en être la  marraine même si cette année je ne peux pas être sur la ligne de départ pour raisons professionnelles.
 
Question 2
Pouvez-vous nous parler de votre engagement associatif en général ?

Je soutiens l'association Ela (comme Léa et d'autres comédiens de Plus Belle la Vie ) depuis maintenant 6/7 ans. Si notre image et nos petites actions peuvent aider il faut l'utiliser au maximum car les associations et les gens qui se battent pour elles ont besoin de soutien, il n'y en aura jamais trop ! 

Question 3
le running est-il un sport que vous pratiquez beaucoup ? Avez-vous des conseils pour nos coureuses (entrainement, parcours, tenue préférée, accessoires indispensables, etc)

Le Running est le sport le plus pratique et accessible que je connaisse ! Une paire de basket et c'est parti... Je l'ai beaucoup pratiqué mais j'avoue que la régularité a fortement baissé depuis que j'ai eu mon fils. Beaucoup moins de temps pour le sport en général ! Mais je garde le cap et pour ce qui est des conseils, à Marseille il y a de quoi faire. Le long de la Corniche bien sûr mais aussi le parc Borely et puis un peu plus loin aux alentours de la ville, les possibilités ne manquent pas !
Pour la tenue, je dirais que le plus important est d'être bien dans ses baskets :) Dans tous les sens du terme ! Mais évidemment il existe plein de tenues techniques et on se sent quand même mieux que dans un vieux jogging !
Allez bonne course !

Partager


Et consultez avec aisance votre site préféré :) sur votre smartphone ou votre tablette.

Rejoignez-nous !

La Marseillaise des Femmes
146 rue Paradis
13006 Marseille
Contactez-nous