Entretien avec Léa François

Toujours en tournages pour la série "Plus Belle La Vie", et bientôt en tournée avec la pièce "Coiffure et Confidences", la comédienne Léa François sera encore cette année Marraine de la course La Marseillaise des Femmes.

Question 1
Léa, vous soutenez la course depuis son lancement,
que représente pour vous la marseillaise des femmes ?
Et quel rôle donnez-vous à celui de marraine ?

Pour moi, la Marseillaise des femmes est un rendez-vous annuel à ne pas manquer ! Se retrouver avec des milliers de femmes, dans une ambiance conviviale, pour partager un moment de sport mais aussi de liberté et de partage est toujours un plaisir. Je suis effectivement marraine de cette course mais cela ne me différencie pas des autres coureuses puisque comme elles, je participe à l'entrainement, à la course et à toutes les animations proposées. Mon rôle de marraine et ma notoriété me permettent simplement de faire connaitre cette course et de porter ses valeurs qui sont aussi les miennes. La Marseillaise des femmes s'engage chaque année auprès d'Amnesty International ainsi que pour lutter contre le cancer du sein avec la Fondation pour la Recherche Médicale. Plus nous serons nombreuses cette année, plus la somme versée à ces associations sera importante alors parlons-en au maximum autour de nous !
 
Question 2
Pouvez-vous nous parler de votre engagement associatif en général ?

Il est vrai que je suis très engagée dans le milieu associatif. Je soutiens l'association ELA qui lutte contre les leucodystrophies mais également Tout Le Monde Chante contre le cancer et le Syndrôme Moebius. L'aide que je peux apporter aux familles qui sont confrontées à la maladie me semble souvent bien dérisoire comparé aux combats qu'elles mènent chaque jour mais je sais que c'est important. Et au-delà des évènements auxquels je participe où de l'argent récolté, je suis convaincue qu’un sourire ou un regard peut apporter beaucoup et par les temps qui courent non seulement c'est important mais ça fait du bien… Alors m'engager avec et pour les femmes avec la marseillaise des femmes me semble non seulement important mais presque indispensable !

Question 3
Vous serez cette année encore au départ de la course :
le running est-il un sport que vous pratiquez beaucoup ? Avez-vous des conseils pour nos coureuses (entrainement, parcours, tenue préférée, accessoires indispensables, etc)

Effectivement, je cours régulièrement. Je ne suis pas une grande sportive mais étant donné que je bouge beaucoup, le running me permet de pratiquer un sport partout et à toute heure : je sors mes baskets de mon sac et c'est parti ! Un conseil pour les coureuses de cette année ? Et bien entrainez-vous en essayant de courir régulièrement pour être dans de bonnes conditions le jour J et pourquoi pas essayer de vous dépasser. Le plus important reste de courir ou de marcher à son rythme toutes ENSEMBLE ! Dans tous les cas, on s'amusera en faisant du bien à notre corps et c’est déjà très bien ! Pour ma part, j'opterais sûrement cette année encore pour une tenue légère car en Mai à Marseille, il fait souvent chaud. T-shirt de la marseillaise des femmes évidemment, short, et mes baskets Diadora que je quitte plus depuis j'ai découvert cette marque avec la marseillaise des femmes. Côté accessoire, j'aurais sûrement aussi ma montre Garmin pour surveiller mon temps et essayer de me challenger :-)

avril 2016


Partager


Et consultez avec aisance votre site préféré :) sur votre smartphone ou votre tablette.

Rejoignez-nous !

La Marseillaise des Femmes
146 rue Paradis
13006 Marseille
Contactez-nous