Latest Posts

    Sorry, no posts matched your criteria.

Title Image

La course

Accueil  /  L’événement  /  La course

La Marseillaise des Femmes
est née en 2010

du projet de création d'une course féminine, porté par le comédien et metteur en scène Bertrand BOSSARD, projet qui a trouvé sa place dans le paysage du running féminin en devenant un événement incontournable de la région de Marseille.
Le Club des Marseillaises, association organisatrice, développe une nouvelle approche des femmes et du sport dans la cité phocéenne et oeuvre pour faire de cette course un patrimoine féminin véhiculant des valeurs sportives, festives et de bien-être, dans un esprit solidaire.

La Marseillaise des Femmes
est une course pour TOUTES les femmes.

Le parcours se veut volontairement court, un peu plus de 5 km, pour permettre au plus grand nombre de participer. Evénement sportif au cœur de Marseille, c’est avant tout un événement fédérateur, engagé et convivial qui permet à chacune de se retrouver et de vivre ce moment avec d’autres femmes.
La Marseillaise des Femmes, c’est aussi une idée républicaine, une idée de l’égalité entre les hommes et les femmes, une course citoyenne pour défendre la liberté des femmes dans le monde.

Courir la Marseillaise
des Femmes c’est montrer une indépendance, revendiquer sa réussite, afficher sa liberté, se dépasser par le sport,

avoir une approche intelligente de son corps, montrer
que l'on est en forme et se sentir
belle. Mais c'est aussi défendre et partager les valeurs d'Engagement, de Convivialité et de Bien-être, et contribuer à soutenir des causes comme la recherche contre les cancers féminins et les droits des femmes ; la raison d'être de notre partenariat avec la Fondation pour la Recherche médicale et Amnesty International. Enfin, la solidarité et la fête se partagent avec les hommes aussi, qui peuvent participer, uniquement sur invitation d'une femme.

Courir La Marseillaise des
Femmes, c’est courir pour soi et courir pour les autres

car c’est une course que l’on partage avec toutes les autres femmes. On court pour progresser, se dépasser, se mettre au sport ou on court pour vivre l’événement toutes ensemble. Pour nous, les participantes de La Marseillaise des Femmes sont toutes des gagnantes et nous sommes fiers de leur performance.