Latest Posts

    Sorry, no posts matched your criteria.

Title Image

FAQ inscriptions

Accueil  /  Édition 2022  /  FAQ inscriptions

PIÈCES À FOURNIR

La Marseillaise des Femmes peut se faire en courant ou en marchant. Pour être chronométrée et classée, il faut obligatoirement s’inscrire en formule « course » et fournir un certificat médical de moins d’un an à la date de la course, avec mention obligatoire « APTE À LA PRATIQUE DU SPORT EN COMPÉTITION » ou « APTE A LA PRATIQUE DE LA COURSE A PIED EN COMPETITION », ou une licence (cf. paragraphe ci-dessous) ; sans cette pièce, la participante ne sera ni classée ni chronométrée.

Pièces obligatoires, à présenter lors du retrait des dossards :

Pour toute personne mineure le jour de l’épreuve, une autorisation parentale (à télécharger ici) en plus des pièces demandées ci-dessous.

Pour l’épreuve course :

• Une pièce d’identité

ET

Une licence Athlé Compétition, Athlé Entreprise, Athlé Running délivrée par la FFA ou un « Pass J’aime Courir » délivré par la FFA et complété par le médecin, en cours de validité à la date de la manifestation (Attention : les autres licences délivrées par la FFA – Santé, Encadrement et Découverte – ne sont pas acceptées).

OU

Une licence sportive, en cours de validité à la date de la manifestation, sur laquelle doit apparaître, par tous moyens, la non contre-indication à la pratique du sport en compétition, de l’Athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition et délivrée par une des Fédérations suivantes :

  • Fédération des clubs de la défense (FCD)
  • Fédération française du sport adapté (FFSA)
  • Fédération française handisport (FFH)
  • Fédération sportive de la police nationale (FSPN)
  • Fédération sportive des ASPTT
  • Fédération sportive et culturelle de France (FSCF)
  • Fédération sportive et gymnique du travail (FSGT)
  • Union française des œuvres laïques d’éducation physique (UFOLEP)

OU

• Un certificat médical d’absence de contre-indication à la pratique du sport en compétition ou de l’athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition, datant de moins d’un an à la date de la compétition. Aucun autre document ne peut être accepté pour attester de la possession du certificat médical.


Pour l’épreuve marche :

• Une pièce d’identité

Aucune inscription ne sera acceptée en cas de manquement aux présentes conditions.

 

PASS SANITAIRE – PREVENTION COVID (LES MESURES GOUVERNEMENTALES EN VIGUEUR A LA DATE DE LA COURSE S’IMPOSENT A TOUS)

En raison des mesures gouvernementales, il sera possiblement nécessaire d’avoir, en plus du dossard, un bracelet attestant la validité du Pass sanitaire des participants, pour pouvoir prendre le départ de la course.

Les événement sportifs sont tenus d’appliquer les mesures gouvernementales pour permettre la reprise de leurs activités. Nous souhaitons aussi réduire au maximum les risques sanitaires et protéger les Marseillaises et l’ensemble des participants, coureuses ou marcheuses, partenaires, bénévoles et staff. 

Modalités pratiques

Retrait des dossards : 

Merci de vous munir de votre carte de retrait dossard (reçue par mail une semaine avant l’ouverture du Village), d’une pièce d’identité et le cas échéant du certificat médical de non contre-indication à la course à pied en compétition, si vous ne l’avez pas déjà téléchargé.

  • Les personnes en possession d’un Pass sanitaire valide jusqu’au dimanche se verront remettre un bracelet leur permettant d’accéder au Village et à la course pendant les 3 jours de l’événement
  • Les personnes n’ayant pas de Pass sanitaire valide jusqu’au dimanche pourront retirer leur dossard le vendredi ou le samedi mais devront se présenter au contrôle des Pass sanitaires le dimanche matin pour pouvoir récupérer le bracelet qui leur permettra d’accéder au départ de la course (prévoir d’arriver tôt pour avoir le temps de profiter de l’échauffement avant le départ).

Les procurations restent possibles pour les retraits dossards mais les bracelets ne seront remis qu’en mains propres aux intéressés sur présentation du Pass sanitaire valide. Il est rappelé que le retrait du dossard peut se faire par une tierce personne au moyen d’une procuration signée (à télécharger ici) et une pièce d’identité de la personne qui retire le dossard.

Lors de votre inscription sur notre plateforme, veuillez noter qu’en cas de refus de présentation du Pass sanitaire, comme en toutes circonstances, aucun dossard n’est remboursable, sauf en cas d’annulation de l’événement lui-même.

Nous ferons tout notre possible pour minimiser les désagréments liés au nécessaire contrôle imposé par les Autorités sanitaires.

Le dimanche matin, ouverture du village à 7h30 pour les participants (à 7h00 pour les exposants), pour permettre à tous de passer les contrôles et de profiter de l’échauffement d’avant course.

Les enfants de moins de 12 ans ne sont pas concernés par ces mesures sanitaires.

Attention, aucun dossard ne sera distribué le dimanche, hormis pour les personnes qui auront choisi lors de l’inscription l’option payante « retrait dernière minute ». Une consigne sera à votre disposition le dimanche ; cependant, évitez tout objet de valeur ou fragile et prévoyez de mettre vos effets personnels dans un petit sac car les vêtements seuls ne seront pas autorisés.

Un sac de bienvenue sera remis aux participantes lors du retrait dossard.