Latest Posts

    Sorry, no posts matched your criteria.

Title Image

FAQ (toutes les réponses à vos questions)

Accueil  /  Édition 2024  /  FAQ (toutes les réponses à vos questions)

Inscriptions

 

Qui peut participer ?

L’épreuve est ouverte aux coureuses licenciées et non licenciées nées avant le 28 mai 2008

Les marcheuses sont les bienvenues, en compétition INDIVIDUELLE ou en CHALLENGE FETE DES MERES (pas de classement mais les temps sont enregistrés). Il n’est pas nécessaire de fournir un certificat médical pour la Marche.

Les hommes peuvent participer, uniquement sur invitation d’une femme (compétitions Challenge Mixte, Challenge Fête des Mères, Entreprises, Institutions & Associations et Packs Premium). Afin de soutenir les causes défendues par l’événement, les hommes sont invités à passer la ligne d’arrivée en même temps que leurs homologues féminines, seuls les temps des femmes sont pris en compte pour les classements finaux.

Je suis mineur(e), puis-je participer ?

Bien sûr, mais il faut avoir 16 ans révolus

Pour toute personne mineure le jour de l’épreuve, une autorisation parentale (à télécharger ici) est nécessaire, en plus des autres pièces demandées.

Quelles pièces dois-je fournir ?

COURSE

  • Une pièce d’identité pour le retrait dossard
  • Un certificat médical d’absence de contre-indication à la pratique du sport en compétition ou de l’athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition, datant de moins d’un an à la date de la compétition. Aucun autre document ne peut être accepté pour attester de la possession du certificat médical. Si besoin un modèle est accessible en cliquant ICI.

MARCHE

  • Une pièce d’identité pour le retrait dossard

J'ai une licence sportive, je peux la présenter ?

Ta licence peut remplacer le certificat médical si elle se trouve dans la liste ci-dessous :

  • Une licence Athlé Compétition, Athlé Entreprise, Athlé Running délivrée par la FFA ou un « Pass J’aime Courir » délivré par la FFA et complété par le médecin, en cours de validité à la date de la manifestation (Attention : les autres licences délivrées par la FFA – Santé, Encadrement et Découverte – ne sont pas acceptées).

 

  • Une licence sportive, en cours de validité à la date de la manifestation, sur laquelle doit apparaître, par tous moyens, la non contre-indication à la pratique du sport en compétition, de l’Athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition et délivrée par une des Fédérations suivantes :
    • Fédération des clubs de la défense (FCD)
    • Fédération française du sport adapté (FFSA)
    • Fédération française handisport (FFH)
    • Fédération sportive de la police nationale (FSPN)
    • Fédération sportive des ASPTT
    • Fédération sportive et culturelle de France (FSCF)
    • Fédération sportive et gymnique du travail (FSGT)
    • Union française des œuvres laïques d’éducation physique (UFOLEP)

Jour J

 

Où et quand retirer mon dossard ?

Le retrait des dossards se déroulera le vendredi 24 mai de 12h à 19h et le samedi 25 mai 2024 de 10h à 19h sur le Village LMDF au Parc Borély, à proximité de la fontaine centrale.

 

Merci de te munir de ta carte de retrait dossard (reçue par mail quelques jours avant l’ouverture du Village), d’une pièce d’identité et le cas échéant du certificat médical de non contre-indication à la course à pied en compétition, si tu ne l’as pas déjà téléchargé dans ton dossier d’inscription en ligne.

 

Les procurations sont possibles pour les retraits dossards. Il est rappelé que le retrait du dossard peut se faire par une tierce personne au moyen d’une procuration signée (à télécharger ici) et de la présentation de la pièce d’identité de la personne qui retire le dossard. 

Attention, aucun dossard ne sera distribué le dimanche, hormis pour les personnes qui auront choisi lors de l’inscription l’option payante « retrait dernière minute ». 

Un sac de bienvenue sera remis aux participantes lors du retrait dossard.

Quelles pièces dois-je fournir pour récupérer mon dossard ?

  • La carte de retrait dossard (ou à défaut nom/prénom/confirmation d’inscription)
  • Une pièce d’identité
  • Le certificat médical (course), s’il n’est pas déjà téléchargé dans le dossier d’inscription en ligne

Y a-t-il des consignes ?

Une consigne sera à votre disposition le dimanche ; cependant, évitez tout objet de valeur ou fragile et prévoyez de mettre vos effets personnels dans un petit sac car les vêtements seuls ne pourront pas être pris en charge dans nos tentes vestiaires.

Le programme dimanche matin ?

Le Village ouvrira le dimanche 26 mai à 7H30, pour permettre à toutes et tous de profiter de l’échauffement qui démarrera vers 8H15. N’hésitez pas à venir tôt pour pouvoir accéder au Village facilement et vous échauffer dans l’ambiance d’avant course, tout en évitant les files d’attente qui peuvent se produire aux vestiaires et toilettes.

Le départ se fera par vagues à partir de 9H sur l’avenue du Parc Borély, entre le Parc et le Prado. Les modalités du départ seront communiquées dans les 2 semaines qui précèdent la course.

Un ravitaillement solide et liquide vous sera proposé à votre retour sur le Village après la course.

Qui concerne la remise de prix ?

La REMISE DES PRIX se déroulera sur le podium Village vers 11h

Sont récompensés :

  • Les 3 premières du classement général
  • Les gagnant(e)s du Challenge Copines, Challenge Fête des Mères et Challenge Mixte
  • L’institution gagnante du Trophée des Institutions (plus grand nombre d’équipiers ayant passé la ligne d’arrivée)
  • Les associations et les entreprises gagnantes des Trophées Entreprises & Associations (meilleur temps et nombre d’équipiers ayant passé la ligne d’arrivée)
  • La plus âgée des participantes
  • Une marcheuse tirée au sort